LES PROTECTIONS
Nous connaissons tous la propriété d’absorption naturelle du béton.
Donc, il est absolument obligatoire d’inclure l’innovation et les meilleures pratiques dans toutes les étapes de protection de votre fondation et son sous-sol.
Ces nombreuses étapes de protection et ces contrôles environnementaux doivent se faire en synergie et en parallèle. Toutes ces protections sont inters reliés.
La solution : La correction des causes et les protections modernes de notre fondation bouclier 3.0.
LES FISSURES
Les fissures ne peuvent pas être réparées. Elles seront en permanences dans la fondation extérieure et intérieur au sous-sol.
Donc l’unique façon de faire existe avec l’innovation pour l’arrêt des mouvements de la structure de fondation, la correction des malfaçons, l’instauration des différentes étapes de réparations appropriées incluant ses produits sélectionnés et le contrôle absolu de son environnement immédiat.
Sachez qu’une simple imperméabilisation n’est que temporaire et souvent aggravante, car l’imperméabilisation se déchire lors des prochains mouvements et pourris dans la terre.
La solution : La correction des causes et les protections modernes de notre fondation bouclier 3.0.
L’EFFRITEMENT DU BÉTON
L’effritement est le cancer du ciment dans le béton.
Cet effritement est parfois localisé ou bien généralisé et est représentatif d’un vieillissement généralisé du ciment dans le béton. L’effritement peut être constaté à l’extérieur et à l’intérieur de la fondation.
Toujours accompagné d’humidité au sous-sol et de fissures.
L’unique solution est l’arrêt des causes de ce vieillissement en accéléré du ciment dans le béton par différentes étapes de protection et le contrôle absolu de son environnement.
Seule l’innovation dans toutes les étapes du processus doit être retenue.
La solution : La correction des causes et les protections modernes de notre fondation bouclier 3.0.
INFILTRATION PAR LE PLANCHER BÉTON ET/OU SON CONTOUR
Ces infiltrations sont très sérieuses et un drainage adapté de contour et du sous-plancher corrige parfois ces infiltrations.
Mais à 85 % de nos travaux de correction, nous y constatons qu’il s’agit aussi de bris de structures sous terre, soit une séparation entre la semelle et les murs.
Donc c’est un affaissement de la semelle qui est séparée des murs et qui forme inévitablement une fissure horizontale inégale sous terre, tout en brisant la clef dans le mur qui lie les deux parties.
Dans les deux cas de travaux, il est capital d’y inclure la permanence par l’innovation et ceci dans toutes les étapes du processus.
Sachez que nos avancés technologiques permettent (maintenant) ces corrections permanentes qui étaient auparavant sans solution.
La solution : La correction des causes et les protections modernes de notre fondation bouclier 3.0.
HUMIDITÉ AU SOUS-SOL
C’est de l’eau dans les murs et le plancher à l’intérieur du sous-sol.
Cet eau provient surtout du dehors qui se retrouve à l’intérieur du sous-sol par absorption en migrant à travers les porosités naturelle du béton affaiblissant des semelles, des murs et du plancher béton.
Cet eau s’attaque aux structures du bâtiment sans distinction des matériaux qu’il contamine et fait vieillir de façon accélérer le ciment dans les bétons , le bois des structures , les finitions et les contenus , qui eux a leurs tours servent de nids à bactéries multiples et de nourriture organiques pour la faune diverse qui s’y trouve , s’y reproduit et s’y développe.
L’humidité peut également provenir de la condensation (eau) à l’intérieur du sous-sol qui s’infiltre dans le béton par absorption, provoquant aussi le vieillissement du béton par l’intérieur et des effritements de surface.
ODEURS D’HUMIDITÉ
De mauvaises odeurs d’humidités sont généralement le signe que vous avez de l’eau dans vos murs et votre plancher à l’intérieur, souvent au sous-sol.
Cette odeur d’humidité doit être considérée comme étant une alarme. C’est le résultat de plusieurs malfaçons très grave qui rongent les structures.
Ces eaux proviennent parfois d’infiltrations directes sournoises, d’infiltration par condensation, mais surtout par des infiltrations par absorption provenant de l’eau se trouvant à l’extérieur qui migre par les bétons de la semelle, du béton des murs et du béton du plancher jusqu’à l’intérieur dans les murs et le plancher du sous-sol.
Les matériaux à l’intérieur du sous-sol en contact avec de l’eau vieillissent en accélérés, surtout dans le bas des murs et deviennent avec le temps des nutriments organiques qui nourrit la faune bactériologique qui s’y trouve.
Ces infiltrations font vieillir les matériaux intérieurs et les contenus, qui eux produisent cette odeur d’humidité. Ces infiltrations font aussi vieillir le ciment dans le béton et affaiblies la fondation, apportant toute sorte de problèmes de fondation et d’humidité au sous-sol qui s’accentue.
La solution : La correction des causes et les protections modernes de notre fondation bouclier 3.0.
GAZ RADON
Le gaz radon est radioactif, inodore et incolore. Il arrive par les sols et s’infiltre par les fissures de la fondation et des fissures du plancher de la fondation pouvant provoquer des maladies mortelles des poumons. Ce gaz radon ne doit jamais pénétrer dans votre maison.
Ce sont des malfaçons très sérieuses qui sont à l’origine des effets des mouvements de la structure qui produisent ces fissures dans le béton de la semelle, de la fondation et du plancher.
La solution : La correction des causes et les protections modernes de notre fondation bouclier 3.0.
L’OCRE FERREUX
L’ocre ferreux n’est pas naturel, c’est une transformation environnementale sous terre qui origine que de nombreuses malfaçons et qui doit être identifiée d’urgence et corrigée, ainsi que leurs autres effets désastreux qu’il produit.
L’ocre ferreux se développe lorsqu’il y a de l’eau stagnante et permanente sur la base de contour de la semelle, des murs de la fondation et sous le plancher de béton.
Ces eaux accentuent considérablement le taux l’humidité à l’intérieur au sous-sol et contamine les structures. Ces eaux en contact avec la semelle, le bas des murs et le plancher de béton migrent par absorption dans les bétons vers l’intérieur du sous-sol, faisant vieillir les matériaux intérieurs qui vieillissent en accélérés et dégagent aussi des odeurs d’humidités.
Ces graves infiltrations par absorption font amollir le béton, faisant vieillir le ciment dans les bétons. Cet affaiblissement des bétons provoque des mouvements de structure, des fissures, de l’effritement.
Ce vieillissement évolutif en accéléré du ciment dans les bétons affaiblit la fondation graduellement jusqu’au pire: son cancer. La suite finale est le levage du bâtiment et une nouvelle fondation.
La solution : La correction des causes et les protections modernes de notre fondation bouclier 3.0.
POMPES FONCTIONNELLES DE CONTRÔLE DES EAUX AU SOUS-SOL
Cette pratique doit être éliminée et parallèlement doit être remplacée simultanément par l’instauration de la Synergie moderne de nos pratiques améliorées permanentes et par nos innovations en corrections globales.
C’est essentiel, car cette vieille pratique de pompe à eau compensait une très grave malfaçon, mais conserve les eaux sous la maison et accentue considérablement l’humidité à l’intérieur des sous-sols, tout en contaminant globalement son intérieur et faisant vieillir en accélérée le ciment dans les bétons de la semelle de contour des bas des murs de béton et du plancher béton. Leurs effets ressemblent à ceux de l’ocre ferreux.
Le béton est une matière poreuse absorbante qui vieillit et influence toujours négativement les autres matériaux proches.
“La cause première de cette très grave malfaçon est une fondation construite sans évaluation préconstruction, dans un environnement incontrôlé et peut-être incontrôlable.”
La solution : La correction des causes et les protections modernes de notre fondation bouclier 3.0.
Faites faire un bilan préconstruction par l’expertise appropriée. Cette étape est essentielle. L’expert analysera l’environnement de votre nouvelle fondation, vous fabriquera un devis de fondation complet incluant les façons de faire appropriées et les protections nécessaires pour l’obtention d’une fondation solide et rempart.
Notre bilan de santé vous servira de guide d’information qui vous fera découvrir précisément l’état de votre fondation et de votre sous-sol. Service offert à l’année!
Vous serez en mesure de démasquer les malfaçons usuelles et nous vous assurons qu’il y en a beaucoup.
Vous apprendrez les effets des interactions entre le béton de votre fondation, ses environnements, ses matériaux secs intérieurs et la valeur précise de vos protections actuelles.
Surtout, nous vous présenterons nos innovations en matière de correction et de protection.
La Méthode Nicolas du nom du président et fondateur de Groupe Synergie Construction, Marcel Nicolas, vise la restauration complète de la fondation et de son environnement grâce à des techniques innovantes.
L’équipe évalue au départ la capacité de drainage du sol et installe le système adapté à la situation. Pas de solution mur à mur! La Méthode Nicolas corrige les problèmes de conceptions, les causes et leurs effets. Elle élimine impérativement les pressions dessous la dalle et du contours des murs enterrés, tout en drainant ceux-ci de façon permanente. (processus de brevet)
Une innovation du Groupe Synergie Construction, « Le Mur » est alors installé. Multifonctionnelle, Le Mur possède des facultés d’isolation et sert de séparateur extraordinaire entre le remblai et la fondation. Cette méthode maintient le béton de la fondation au sec, à l’abri du gel et de l’humidité des remblais favorisant par association l’assainissement du sous-sol. C’est comme installer une pantoufle protectrice à la fondation.
La Méthode Nicolas permet une réduction importante des frais de chauffage et assure une durée de vie beaucoup plus grande à la fondation et à son intérieur. Elle freine la condensation et les moisissures et contribue à atténuer les causes directes des mauvaises odeurs du sous-sol, mais surtout, a une influence directe sur les problèmes de santé qu’un sous-sol en détérioration provoque chez ses occupants.
Le béton de votre fondation est une éponge assoiffée d’eau! Elle absorbe par capillarité toutes les eaux provenant de : l’humidité ambiante extérieur, du contact et de la fonte de la neige, des pentes inversées du terrain, des pluies et autres.
Ces eaux destructrices migrent dans les murs et ce retrouve à l’intérieur dans votre sous-sol par absorption.
Ces travaux sont peu couteux, facile d’accès et nécessite aucune excavation. Par contre, souvenez-vous que ces travaux seront toujours influencés par les parties sous terre non traitée et doivent être considérées comme étant une réparation temporaire d’urgence.
Les contrôles environnementaux de notre méthode Nicolas qui garde ces imperméabilisation bien au sec et à l’abri de son environnement immédiat.
Agrandir à partir de la fondation existante est un concept que nous maitrisons. Ce concept oblige d’excaver l’extérieur afin de restaurer, de drainer, de corriger et de protéger la nouvelle espace agrandi sous terre.
De plus, nous analysons la nature du sol et des protections a envisager.
Le génie de nos travaux est fortement avantagé par notre discipline unique, spécialisé en restauration de fondation, de correction de malfaçon en fondation et d’assainissement d’environnement de fondation.
Toutes les étapes de notre Méthode Nicolas y sont appliquées.
Voir «Infiltration d’eau» pour plus d’information sur l’importance de contrôler l’environnement d’une fondation.
L’absence de drainage sous dalle est la pathologie extrême. C’est un étape incontournable en assainissement de fondation.
Les travaux de drainage sous dalle sont toujours exécutés par l’extérieur.
Notre mission est de vous libérer de l’enfer de vivre dans un sous-sol qui fuit, humide, qui pue, qui se détériore, qui dévalue votre acquis et vous rend malade.
Notre expertise en restauration de fondation, en correction de malfaçons de fondation et d’environnement de fondation, spécialisé en résolution des causes, est sans contredit la discipline dont vous avez besoin.
Humidité, déshumidificateur, puanteur, ne sont que les effets de causes beaucoup plus profonde qu’il faut corriger. Ces effets origine de travaux mal exécutés, d’environnement de fondation mal évalué, mal contrôlé et de protection déficiente.
Le redressement de murs est une discipline complexe que nous maitrisons et que nous pratiquons aussi bien pour les murs de béton coulé que pour les murs de blocs de béton.
Suite au redressement, nous nous attaquons aux causes: Le tout protégé par notre mur drainant et isolant (Nicolas Box).
Un environnement peut être composé de: glaise, terre rouge, noire, jaune, sable, sable glaiseux, pierre, roche, rochers, remplissage divers mélangés, lac artificiel, galerie, asphalte, cabanon, garage, piscine, nappe phréatique, veine d’eau de toute origine, veine d’eau mécanique, ancien puits, pente inversée et tout ces éléments peuvent être mixés et lourdement influencés par nos saisons.
Ces effets domino destructeur, confronté à notre savoir faire lucide et innovateur nous ont conduit vers le développement de deux inventions majeures en matière de drainage. (Méthodes brevetés)
L’ocre ferreux n’est pas une pathologie; seul les techniques et les matériaux inadaptés utilisés deviennent des pathologies.
Il faut obligatoirement drainer le dessous de la maison (sous dalle). Construire un système de drainage global personnalisé.
L’environnement de la fondation doit être contrôlé.
(voir; «Les étapes de la Méthode Nicolas et Volet infiltration eau pour information sur l’influence de l’environnement ).
Dites stop à l’humidité, aux moisissures, bactéries, champignons, microbes qui rendent malade, qui font pourrir le béton, les matériaux de construction et les contenus.
La solution pour les sous-sols humides : Notre méthode Nicolas qui assainit les sous-sols par assèchement et prive cette faune de nourriture.
Quand innovation et assainissement de sous-sol font bon ménage.
Le problèmes rétroactifs” de fondation et de sous-sol des “autres” ne vous appartiennent pas encore.
Sachez que les dégâts visibles sont toujours moins importants que les dégâts invisibles.
Bien sûr, nous ne pouvons pas voir “les moisissures” cachées derrière les murs; mais par contre, nous voyons et connaissons très bien les façons de faire qui les produisent.
Faites examiner avant la signature!
Cette étape est confiée à des partenaires spécialisés et très compétents dans le levage et transport de bâtiment. Leur expertise est bonifiée par notre expérience dans ce domaine et par nos innovations en matière de protection de fondation. Cette synergie garantie que votre projet soit un retentissant succès.