Services


La sensibilité de notre savoir faire au bout de vos doigts.


Diagnostic Plus

Protégez-vous! Faites inspecter la fondation :

Faites inspecter la fondation par l’unique métier qualifié pour le faire « Le Restaurateur » - correcteur des causes et des effets.

Nos innovations nous positionnent comme étant l’élite en protection moderne de fondation et en contrôle de leurs environnement.

Notre expertise pointue et moderne nous permet de détecter beaucoup de problèmes invisibles de fondation et de problèmes de conceptions insoupçonnés.

Nous parvenons à corriger des causes majeures, qui étaient auparavant, sans solutions.‬

Notre Méthode Nicolas permet la détection et la correction de toutes les causes et les effets provenant des méthodes du passé.

Restauration de fondation «La Méthode Nicolas»

La Méthode Nicolas, un ensemble de procédés modernes et ciblés, conceptualisés en correction de problèmes de fondation.

La Méthode Nicolas du nom du président et fondateur de Groupe Synergie Construction, Marcel Nicolas, vise la restauration complète de la fondation et de son environnement grâce à des techniques innovantes en processus de brevet

L'équipe évalue au départ la capacité de drainage du sol et installe le système adapté à la situation. Pas de solution mur à mur! La Méthode Nicolas corrige les problèmes de conceptions, les causes et leurs effets. Elle élimine impérativement les pressions dessous la dalle et du contours des murs enterrés, tout en drainant ceux-ci de façon permanente. (processus de brevet)

Une innovation du Groupe Synergie Construction, « Le Mur » est alors installé. Multifonctionnelle, Le Mur possède des facultés d’isolation et sert de séparateur extraordinaire entre le remblai et la fondation. Cette méthode maintient le béton de la fondation au sec, à l’abri du gel et de l’humidité des remblais favorisant par association l’assainissement du sous-sol. C'est comme installer une pantoufle protectrice à la fondation.

La Méthode Nicolas permet une réduction importante des frais de chauffage et assure une durée de vie beaucoup plus grande à la fondation et à son intérieur. Elle freine la condensation et les moisissures et contribue à atténuer les causes directes des mauvaises odeurs du sous-sol, mais surtout, a une influence directe sur les problèmes de santé qu’un sous-sol en détérioration provoque chez ses occupants.

    À Proscrire:

    Surtout ne pas reprendre les mêmes types de travaux incomplets aux effets destructeurs que vous subissez actuellement. Ces travaux sont constitués de 2 ou 3 étapes aléatoires et illogiques qui ont fait la démonstration, depuis des décennies, de leurs inefficacités.

    Ces travaux nécessitent un diagnostic précis, un devis de résolution des causes, une restauration globale et une protection moderne.

    La Méthode Nicolas pour une fondation sans tracas.

Restauration et protection de la partie apparente de la fondation

Pourquoi nous qualifions ce service d’essentiel?

Le béton de votre fondation est une éponge assoiffée d’eau! Elle absorbe par capillarité toutes les eaux provenant de : l’humidité ambiante extérieur, du contact et de la fonte de la neige, des pentes inversées du terrain, des pluies et autres.

Ces eaux destructrices migrent dans les murs et ce retrouve à l'intérieur dans votre sous-sol; créant ainsi des infiltrations par absorption.

Ce service essentiel est accessible et ne nécessite aucune excavation.

Les bénéfices :

  • Les fissures, les effritements, les coins brisés et autres sont réparés, les surfaces préparées.
  • La finition du béton est magnifique et imperméabilisée.
  • Protège des infiltrations par absorption et aussi directe par les fils, conduits et les ouvertures.
  • Stop le processus de vieillissement accéléré.
  • Réduit le taux d'humidité et les cout de chauffage.
  • Bloc l'accès aux insectes et aux vermines.

Importante précision :

Les fissures de fondation ne se soudent pas! Elles y sont pour la vie.

Les imperméabilisation employées, toujours composées de caoutchouc, époxy, membrane autocollante et autres, pourrissent, se déchirent, se détruisent au contact avec son environnement toujours humide et des mouvements provenant des gels/dégels et des hydro pressions à répétitions, au gré des saisons. Ces protections fragiles ne résistent pas.

La solution: Les contrôles environnementaux de notre méthode Nicolas qui garde ces imperméabilisation bien au sec et à l'abri de son environnement immédiat.

Agrandissement de la fondation par l’intérieur
Agrandir à partir de la fondation existante est un concept que nous maitrisons. Ce concept oblige d'excaver l'extérieur afin de restaurer, de drainer, de corriger et de protéger la nouvelle espace agrandi sous terre.

Le défi dans la conception de ce modèle de sous terre est le mariage des existants pour une protection totale. Notre Méthode Nicolas est l’allié par excellence.

Nous débutons par une bonne inspection du sous sol existant et de ses particularités. Nous nous assurons de l’intégrité structurale de la fondation et du bâtiment.

De plus, nous analysons la nature du sol et des protections a envisager.

Le génie de nos travaux est fortement avantagé par notre discipline unique, spécialisé en restauration de fondation, de correction de malfaçon en fondation et d’assainissement d’environnement de fondation.

Toutes les étapes de notre Méthode Nicolas y sont appliquées.

Les effets de notre savoir faire, sont d’exception : du haut de gamme et rien de moins.

  • Notre grande fierté est que les déshumidificateurs et les échangeurs d’air ne sont pas requis.
  • Tous nos travaux de drainage sont garantis à vie.
Voir «Infiltration d’eau» pour plus d’information sur l’importance de contrôler l’environnement d’une fondation.

À Proscrire:

Surtout ne pas reprendre les mêmes types de travaux incomplets aux effets destructeurs que vous subissez actuellement. Ces travaux sont constitués de 2 ou 3 étapes aléatoires et illogiques qui ont fait la démonstration, depuis des décennies, de leurs inefficacités.

Ces travaux nécessitent un diagnostic précis, un devis de résolution des causes, une restauration globale et une protection moderne.

Drainage sous dalle de béton; l'étape obligatoire
L'absence de drainage sous dalle est la pathologie extrème. C'est un étape incontournable en assainissement de fondation.

Les travaux de drainage sous dalle sont toujours exécutés par l’extérieur.

Notre mission est de vous libérer de l’enfer de vivre dans un sous-sol qui fuit, humide, qui pue, qui se détériore, qui dévalue votre acquis et vous rend malade.

Imaginer; la vulnérabilité de votre maison

alors que, seulement de 3 a 4 pouces de béton au plancher, sépare votre habitacle intérieur, des eaux et de l’humidité pouvant se trouver et circuler sous votre dalle de béton.

Imaginer; la nature poreuse et conductrice du béton

qui absorbe sournoisement en permanence par capillarité tout ces eaux sous forme d’humidité se transformant en condensation a l’intérieur et parfois par infiltration laissant les finitions sèches de votre plancher se détériorer lentement, sournoisement mais surement.

Imaginer; 85% des problèmes d’infiltration d’eau et d’humidité,

viennent du plancher. Infiltration par les fissures de plancher, création de différentes pression sous votre dalle de béton (plancher) brisant la structure (fissures), taches d’humidité et d’eau sur la dalle (plancher) et sur le contour du plancher de béton reliant le bas du mur de fondation et d’attaques incessantes de ces eaux par capillarité.

Le drainage et la canalisation des eaux emprisonnés et accumulés sous dalle est une étape obligatoire; une exigence en restauration de fondation. Le drainage sous dalle est un passage obligé, essentiel. La superficie du plancher en contact avec des nappes d’eau, lacs artificiel est parfois plus grande que les parties des murs de fondation sous terre. Aussi, l’eau que le drainage des murs ne capte pas, se retrouve par gravité sous le plancher.

  • Notre Méthode Nicolas draine le sous dalle, dirige ces eaux provenant des nappes phréatiques, des lacs artificiels (trous) et tout autres sources d’eau indésirable en activité sous votre bâtiment.
  • Différents processus de blocages et de canalisation de ces eaux sont réalisés, pour une protection assuré et permanente. Une restauration globale de la fondation et un contrôle de son environnement est assuré.

Les résultats de notre savoir faire, sont d’exception; Tout nos travaux de drainage sont garanti a vie.

À Proscrire:

Surtout ne pas reprendre les mêmes types de travaux incomplets aux effets destructeurs que vous subissez actuellement. Ces travaux sont constitués de 2 ou 3 étapes aléatoires et illogiques qui ont fait la démonstration, depuis des décennies, de leurs inefficacités.

Ces travaux nécessitent un diagnostic précis, un devis de résolution des causes, une restauration globale et une protection moderne.

Travaux de réparation de béton de tous genres
La Méthode Nicolas, un concentré de plusieurs disciplines, spécialisé en résolutions de causes.

Notre expertise en restauration de fondation, en correction de malfaçons de fondation et d’environnement de fondation, spécialisé en résolution des causes, est sans contredit la discipline dont vous avez besoin.

Réparation de fissure, coin brisé, effritement, remise à niveau de semelle, construction d’une nouvelle clé, construction de nouvelles semelles, redressement de mur de béton coulé ou de blocs, changement de partie de mur coulé ou de blocs de béton, humidité, déshumidificateur, puanteur, ne sont que les effets de causes beaucoup plus profonde qu’il faut corriger. Ces effets origine de travaux mal exécutés, d’environnement de fondation mal évalué, mal contrôlé, oublié et de protection déficiente.

Nous corrigeons les malfançons et les étapes mal exécutés ou oubliés.

    À Proscrire:

    Surtout ne pas reprendre les mêmes types de travaux incomplets aux effets destructeurs que vous subissez actuellement. Ces travaux sont constitués de 2 ou 3 étapes aléatoires et illogiques qui ont fait la démonstration, depuis des décennies, de leurs inefficacités.

    Ces travaux nécessitent un diagnostic précis, un devis de résolution des causes, une restauration globale et une protection moderne.

Redressement de murs renfoncés

Le redressement de murs est une discipline complexe que nous maitrisons et que nous pratiquons aussi bien pour les murs de béton coulé que pour les murs de blocs de béton.

    Suite au redressement, nous nous attaquons au causes: drainage sous dalle, drainage de contour, dépressurisation des plancher et mur, restauration et correction de la structure, protection globale et assainissement de son environnement extérieur. Le tout protéger par notre mur (Nicolas Box).

    Conclusion: Adieu les causes et leurs effets.

    À Proscrire:

    Surtout ne pas reprendre les mêmes types de travaux incomplets aux effets destructeurs que vous subissez actuellement. Ces travaux sont constitués de 2 ou 3 étapes aléatoires et illogiques qui ont fait la démonstration, depuis des décennies, de leurs inefficacités.

    Ces travaux nécessitent un diagnostic précis, un devis de résolution des causes, une restauration globale et une protection moderne.

Infiltration d’eau

Notre expertise en restauration de fondation, de corrections de malfaçons de fondation et d’environnement de fondation; est une discipline spécialisé dans la résolution des causes.

Les infiltrations d’eau sont extrêmement sournoises et il est parfois très difficile d’en cerner la provenance et les causes. Assurément l'absence de drainage sous la dalle de béton est la pathologie extrème. Le drainage sous dalle est naturellement obligatoire.

L’environnement extérieur est très complexe et influence directement la santé globale de votre fondation et de son intérieur.

Un environnement peut être composé de: glaise, terre rouge, noire, jaune, sable, sable glaiseux, pierre, roche, rochers, remplissage divers mélangés, lac artificiel, galerie, asphalte, cabanon, garage, piscine, nappe phréatique, veine d’eau de toute origine, veine d’eau mécanique, ancien puits, pente inversée et tout ces éléments peuvent être mixés et lourdement influencés par nos saisons.

Modifier l’environnement ne serait que l’ajout d’un simple cabanon, peut en devenir la cause d’infiltration d’eau actuelle ou future et cela, au gré des saisons.

Ces effets domino destructeur, confronté à notre savoir faire lucide et innovateur nous ont conduit vers le développement de deux inventions majeures en matière de drainage, faisant office de révolution (brevets en instance).

  • Nos techniques et nos produits court-circuite à jamais ces effets domino indésirables.
  • Nos interventions inclus tout les étapes de notre Méthode Nicolas.
  • Nos travaux stop immédiatement toute infiltration d’eau et l’humidité dans les maisons par les fondations.

À Proscrire:

Surtout ne pas reprendre les mêmes types de travaux incomplets aux effets destructeurs que vous subissez actuellement. Ces travaux sont constitués de 2 ou 3 étapes aléatoires et illogiques qui ont fait la démonstration, depuis des décennies, de leurs inefficacités.

Ces travaux nécessitent un diagnostic précis, un devis de résolution des causes, une restauration globale et une protection moderne.

Nos travaux de drainage sont garantis à vie.

Pieux
L’obligation de pieuter une résidence est à notre avis la conclusion de travaux de fondation d’origine; mal évalué, négligent et incompétent.

Le symptôme précurseur d’un pieutage est toujours un ressentiment d’une humidité extrême à l’intérieur du bâtiment.

Cette pathologie n’est qu’un effet révélateur de l’ensemble des autres causes.

Ces causes doivent être éliminées; c’est impératif car le pire est à venir, et le pire n’est pas le pieutage.

La solution; Notre Méthode Nicolas et toutes ses étapes.

Voir «Drainage sous dalle» et «Infiltration d’eau» afin de comprendre les effets d’un environnement de fondation mal évalué et indompté.

Ocre ferreux
L’ocre ferreux n’est pas une pathologie; seul les techniques et les matériaux inadaptés utilisés deviennent des pathologies.

Il faut obligatoirement drainer le dessous de la maison (sous dalle). Construire un système de drainage global personnalisé.

L’environnement de la fondation doit être contrôlé.

Notre Méthode Nicolas est la solution pour les effets de l’ocre ferreux

(voir; «Les étapes de la Méthode Nicolas et Volet infiltration eau pour information sur l’influence de l’environnement ).

À Proscrire:

Surtout ne pas reprendre les mêmes types de travaux incomplets aux effets destructeurs que vous subissez actuellement. Ces travaux sont constitués de 2 ou 3 étapes aléatoires et illogiques qui ont fait la démonstration, depuis des décennies, de leurs inefficacités.

Ces travaux nécessitent un diagnostic précis, un devis de résolution des causes, une restauration globale et une protection moderne.

Décontamination et assainissement de sous-sol - Murs et plancher
Les combinaison de notre savoir faire multidisciplinaire, de nos produits et nos recettes maison, sont gages d’un assainissement durable.

Les moisissures sont des champignons microscopiques qui poussent sur les matières humides organiques : Bois, peinture, gypse, tapis, béton, meubles et autres. Elles sont noires, blanches ou autre et dégagent des spores dans l'air de toute la maisonnée. Conséquences: Destruction progressive de l'intérieur et problèmes divers de santé souvent irréversibles, tel que :

Problèmes de santé:

  • Une toux et des mucosités
  • Une respiration sifflante
  • De l'essoufflement
  • des symptômes d'asthme et des réactions allergiques
  • des réactions aiguës et chroniques
  • Irritation des yeux, du nez, de la gorge, et plus...
Inspection de fondation pour acheteurs de maison
Le problèmes rétroactifs” de fondation et de sous-sol des “autres” ne vous appartiennent pas encore.

Sachez que les dégâts visibles sont toujours moins importants que les dégâts invisibles.

Bien sûr, nous ne pouvons pas voir “les moisissures” cachées derrière les murs; mais par contre, nous voyons et connaissons très bien les façons de faire qui les produisent.

Faites examiner avant la signature!
maquette_4_synergie_construction_sans marque de coupe